750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites gourmandises....
10 janvier 2016

Cake sirop d'érable

_DSC0074

Me revoilà avec une recette de cake mais pas n'importe laquelle, celle d'un très grand pâtissier M. Eddie Benghanem!!! Étant en stage au Trianon Palace j'ai eus la chance de pouvoir en faire et voulant le faire goûter à ma famille, j'en ai donc confectionné un pour mon tea-time maison ;). Bon dimanche à tous !! 

Ingrédients: 

  • pour le cake: 

- 210g de pâte d'amande 

- 5 oeufs 

- 95g de cassonade

- 85g de muscovado

- 170g de farine T55

- 180g de beurre fondu froid 

- 95g de sirop d'érable 

  • pour le sirop d'imbibage: 

- 50g d'eau 

- 100g de sirop d'érable

  • pour le glaçage: 

- 50g d'eau 

- 350g de sucre glace 

- zeste de citron jaune, de citron vert et de mandarine 

 

Recette: 

  1. Fouetter les oeufs avec la cassonade et le muscovado puis ajouter la pâte d'amande. 
  2. Incorporer la farine et la levure puis le beurre et le sirop d'érable 
  3. Cuire 30min à 160°C 
  4. A la sortie du four, imbiber le cake de sirop d'érable 
  5. Laisser refroidir puis le glacer avec le glaçage aux agrumes

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petites gourmandises....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité