750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites gourmandises....
31 décembre 2014

Crème brûlée à la ricorée

photo

   Voici une recette simple mais toujours appréciée. Je voulait faire une crème brulée au café mais n'ayant pas de café soluble (eh oui mes parents sont des adeptes au café nespresso on a donc plus de café soluble mais des capsules) j'ai remplacé cet ingrédient par de la ricorée. Le résultat était néanmoins délicieux.

 

Ingrédients:

-6jaunes d'oeufs

-100g de sucre en poudre

-30cl de crème liquide

-30cl de lait

-de la cassonade

-3bâtons de canelle+ 3 pincées de cannelle en poudre

-20g de ricorée

 

Recette:

  1. Faire bouillir la crème + lait; hors du feu ajouter les 3 bâtons de cannelleet laisser 10min
  1. Ajouter la ricorée et la cannelle en poudre après avoir retiré les batons. Remettre sur feu doux.
  2. Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter le mélange lait+crème+ricorée tout en continuant de mélanger
  4. Remplir les ramequins et les mettre dans le bain-marie au four à 200°C pendant 45min.
  5. Laissez au frais pendant au moins 2h.
  6. Au moment de servir verser la cassonade et à l'aide d'un chalumeau chaufer le dessus. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petites gourmandises....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité