750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites gourmandises....
4 octobre 2015

Tarte aux myrtilles de Savoie

_DSC0193

Pour l'anniversaire de mes soeurs, n'ayant pas trop de temps devant moi, j'ai décidé de faire simple: flan pâtissier et tarte aux myrtilles. En effet, étant allée en Savoie cet été, j'avais ramené des myrtilles au sirop en boîte excellente ! Je trouve que les myrtilles fraîches donnent un meilleur visuel mais niveau gustatif tout le monde est tombé d'accord pour dire que les myrtilles de Savoie au sirop donnait plus de goût...

_DSC0196

Ingrédients: 

  • pour la pâte brisée (voir la recette : http://mariewo.canalblog.com/archives/2015/09/27/32692762.html)

 

  • pour la crème d'amande: 

- 90g de beurre pommade 

- 90g de sucre 

- 90g de poudre d'amandes

- 55g d'oeufs 

- 10g de maïzena (poudre à crème) 

- vanille 

  • pour le montage: 

- confiture de myrtilles 

- myrtilles au sirop 

- noix de coco rapée

_DSC0197

Recette: 

  1. Faire la pâte brisée (voir recette : http://mariewo.canalblog.com/archives/2015/09/27/32692762.html)
  2. Faire la crème d'amande : mélanger le beurre pommade avec le sucre puis la poudre d'amandes, l'oeufs, la maïzena et ajouter une gousse de vanille grattée.

_DSC0200

  1. Cuire à blanc la pâte brisée environ 20min à 200°C (elle doit commencer à colorer).
  2. Verser la crème d'amande sur la pâte et poursuivre la cuisson 20min (la crème doit rester moelleuse) 
  3. Après refroidissement de la tarte, napper au pinceau la crème d'amande de confiture de myrtilles, puis ajouter délicatement les myrtilles bien égouttées sur la tarte. Faire le pourtour de la tarte avec de la noix de coco rapée. 

_DSC0201

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petites gourmandises....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité